Vertical Bloc Ingénierie

les performances du béton au service de vos projets !

Produit sous avis technique CSTB DTA n°16/14-693*V1

validé pour la construction toutes zones sismiques.

BIM – Modélisation des données du bâtiment

Le BIM Vertical Bloc

Pour modéliser votre projet de construction, téléchargez gratuitement notre objet BIM sur notre serveur :

> Télécharger l’objet BIM Vertical Bloc (zip – 3.26 Mo)

Ou sur le site de BIM&CO :
https://www.bimandco.com/fr/objets_bim/9964_vertical_bloc/details

BIM : Building Information Modeling ou Modélisation des données du bâtiment.
En 2017, Vertical Bloc a réalisé un objet BIM en partenariat avec BIM&CO. Le BIM vous permet de penser votre ouvrage de sa conception à sa construction en facilitant la faisabilité de votre projet. Il fournit les données de construction pour modéliser votre projet en Vertical Bloc – système constructif, bloc bancheur de 15 cm d’épaisseur, permettant de construire des maisons individuelles, des petits collectifs ainsi que des bâtiments agricoles en zones sismiques. Procédé sous avis technique CSTB N° 16/14-693*V1.

La technologie BIM

BIM est l’abréviation de Building Information Modeling ou Modélisation des données du bâtiment. Il s’agit d’un programme qui permet d’optimaliser le processus de conception, d’exécution et de gestion de votre projet de construction.

Le bâtiment y est représenté dans un modèle 3D qui comprend toute l’information technique et mécanique nécessaire à sa conception et à sa construction : les opérations préalables à sa recette (intégration, essais, vérifications, certification), la description des relations entre objets, leurs propriétés (jonctions de murs, type d’ouverture ou de traversée d’un mur ou d’une dalle, ruptures de pont thermique…)

Tous les plans, vues, perspectives, coupes et plans sur mesure sont établis à partir de ce modèle 3D du bâtiment. Lorsque le modèle 3D est adapté, les dessins et les données qui lui sont liées sont automatiquement modifiés.